Modifier le nom et l’adresse d’expédition des e-mails de WordPress

16 Sep 2015 | Wordpress | 0 commentaires

Par défaut, WordPress utilise le nom WordPress et l’adresse wordpress@mon-site.com quand il transmet des notifications aux utilisateurs, par exemple lors de leur inscription ou quand ils reçoivent des avis de nouveau commentaire ou de nouvel article. Il faut avouer que ce n’est pas très beau ni pratique, surtout si vous gérez plusieurs sites avec WordPress et que vous recevez des notifications, par exemple avec Wordfence. De plus, il y a un risque que vos e-mails partent directement dans les spams si vous gardez l’adresse wordpress@mon-site.com.

Il y a bien un plugin qui existe pour cela, mais il semble qu’il ne fonctionne plus sur les versions 4 et suivantes de WordPress, c’est pourquoi j’ai décidé de créer mon propre plugin.

Une fois installé, ce plugin ajoute un sous-menu dans l’interface d’administration, dans la rubrique Réglages, intitulé Paramètres des courriels. Vous pouvez y indiquer l’adresse e-mail et le nom que vous voulez utiliser pour votre site.

modifier le nom et l'adresse des e-mails

Par défaut le plugin va récupérer le nom du site et l’adresse e-mail de l’administrateur du site. Ces données sont directement utilisée dès l’activation du plugin.

Télécharger le plugin

Vous pouvez récupérer ce plugin sur Github ou vous pouvez le télécharger directement (dans ce cas, n’oubliez pas de renommer le dossier en cyb-email-from). Une fois téléchargé, décompressez-le et placez-le dans le répertoire wp-content/plugins/ de votre site, puis allez dans le menu Extensions pour l’activer. Il répond au doux nom de Cyb Email From (si vous avez une meilleure idée de nom je suis preneur 🙂 ).

Si vous utilisez ce plugin, n’hésitez pas à partager vos questions, remarques ou bugs dans les commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.