Bloquer les publicités sur Android sans rien installer

25 Mai 2022 | Android | 0 commentaires

Aimeriez-vous pouvoir utiliser les apps de votre Smartphone Android sans subir les publicités et sans avoir à payer pour la version sans publicité ni avoir à installer d’app (surtout en sachant que ces apps qui permettent de bloquer les publicités contiendra souvent des malwares ou d’autres effets indésirables) ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir comment avec une seule ligne nos pourrons supprimer les publicités de la majorité des apps.

Ce que nous voulons atteindre

Pour commencer, voici l’objectif que nous voulons atteindre, à gauche vous avez l’application avant notre ligne magique, et à droite vous avez le résultat final :

Comment y parvenir

Voici les étapes à suivre pour parvenir à ce résultat :

  • Aller dans les Paramètres > Connexions
  • Puis dans Plus de paramètres de connexion
  • Ensuite dans la rubrique DNS Privé
  • Et finalement sélectionner Nom d’hôte du fournisseur DNS privé, et ajouter la ligne dns.adguard.com
La même chose en image

Et le tour est joué, nous obtenons le résultat présenté en introduction !

Problèmes possibles

Il arrive que ce blocage de publicité puisse vous empêcher d’accéder à un site ou à une application de fonctionner correctement. Dans ce cas, il suffit de désactiver temporairement le DNS privé, dernière étape présentée ci-dessus, le temps nécessaire, puis de le réactiver. La ligne que nous avons ajoutée reste en mémoire, vous ne risquez donc pas de la perdre si vous désactivez temporairement l’option.

Pour conclure

Cela fait maintenant quelques mois que j’ai testé cette solution sur mon smartphone, et je dois dire que j’en suis très satisfait ! À tel point que lorsque j’ai changé de smartphone, c’est un des premiers réglages que j’ai effectué dessus, tellement je me suis senti assailli par les publicités alors que je l’utilisais comme mon précédent téléphone.

Il y a juste parfois quelques petits bugs quand on veut cliquer sur les publicités de Google, ou quelques rares applications pour lesquelles le blocage n’a pas d’effet car elles utilisent une version non répandue de moteur de publicité (par exemple avec Podcast Addict, mais j’aime trop cette app pour écouter mes podcasts que je lui pardonne).

Et vous, quel(s) moyen(s) utilisez-vous pour limiter les publicités sur vos smartphones ? Avez-vous testé la solution ci-dessus ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires ci-dessous, je me ferai un plaisir de lire vos messages et d’y répondre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.